
Depuis 2010, “Les Coureurs du bonheur” mettent leur passion sportive au service de causes solidaires. A chaque course, ils mobilisent des donateurs et collectent des fonds. Issus du Lions club d’Annemasse, ils ont réussi à mobiliser un nombre croissant de coureurs et collecté près de 1000 000 euros de dons depuis leurs premiers pas !
“Nous avons mis en place un nouveau système cette année, explique Thierry Andrier, membre du Lions club d’Annemasse et président des Coureurs du bonheur. Les donateurs versent leur contribution à la Fondation des Lions de France, qui leur adresse un reçu de défiscalisation. Cet avantage fiscal a vraiment eu un effet de levier pour encourager le versement de dons, notamment la réduction sur l’IFI. Nous avons enregistré plus de 1200 dons, représentant près de 120 000 euros*. Le partenariat engagé de notre club Lions avec la Fondation des Lions de France est vraiment bénéfique pour notre action.”
A chaque course, la passion sportive donne de l’élan à des actions caritatives ; chaque foulée compte !
*les dons ont notamment été versés à 2 associations : OVA (OVA France Autisme, créée à l’initiative de familles cherchant des solutions efficaces au manque d’accompagnement) et Panach (Physical Activity and Nutrition Against Cancer and for Health, dont la mission est d’aider les patients atteints de cancers à mieux lutter grâce à l’activité physique et à la nutrition.
Source: Fédération des Lions de France, https://lions-france.org/wp-content/uploads/2025/10/Nexsletter-FONDATION-des-LIONS-DE-FRANCE.pdf




